Le Musée de l'État du Pará, également connu sous le nom de Musée historique de l'État du Pará (MHEP), est une institution gouvernementale créée en 1981. Il est situé dans le palais Lauro Sodré, dans le quartier de la vieille ville de Belém, dans l'État du Pará. Le musée est connu pour ses diverses expositions d'artistes contemporains.
Le musée de l'État du Pará est installé dans un superbe exemple de l'architecture d'Antoio Landi. Le bâtiment a été construit à l'origine pour servir de siège à la capitainerie de Grão-Pará, à l'époque où la capitale de la province du Brésil était transférée de Salvador à Rio de Janeiro.
Le musée de l'État du Pará comprend des galeries, un atelier, des archives, un auditorium, une bibliothèque et plusieurs salles thématiques. Celles-ci comprennent les salles pompéienne, empire renaissance, art nouveau et néoclassique, toutes influencées par le revivalisme du XIXe siècle. Le musée abrite également une vaste collection de meubles, de peintures et d'arts décoratifs des XIXe et XXe siècles.
Histoire & Anthropologie Art & Design Art contemporain Maison historique Art moderne Art de la Renaissance & Art moderne
Praça Dom Pedro II, s/n - Cidade Velha, Belém
Aucune exposition au Pará State Museum n'a été trouvée.
Le Pará State Museum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.