Le Panthéon de la comtesse de Vega del Pozo et de la duchesse de Sevillano est un monument important de la ville espagnole de Guadalajara. Il a été construit entre 1882 et 1916. Ce monument historique a été commandé par Doña María Diega Desmaissières y Sevillano, comtesse de Vega del Pozo et duchesse de Sevillano, en l'honneur de son père et des membres décédés de sa famille qui y sont enterrés.
Le Panthéon est d'un style historiciste éclectique, mélange de plusieurs styles architecturaux. Cela inclut le style néo-roman-lombard de ses façades, la décoration intérieure basée sur les mosaïques byzantines, et la décoration mudéjar de ses chapiteaux internes. Ce mélange de styles confère au Panthéon une esthétique unique et captivante.
Le Panthéon, conçu selon un plan en croix grecque, est divisé en deux étages. L'étage supérieur est consacré au culte et comporte une importante peinture sur bois représentant le Christ crucifié. L'étage inférieur, ou fausse crypte, abrite un monument sépulcral central où est enterrée la duchesse. Ce monument, composé de deux corps, est l'œuvre du sculpteur moderniste Ángel García Díaz. Les niches qui entourent le monument contiennent les dépouilles des plus proches parents de la duchesse.
Histoire & Anthropologie Maison historique Religion Bâtiment religieux
#34 Histoire & Anthropologie Castille-La Manche #18 Maison historique Castille-La Manche #15 Musée de la religion Castille-La Manche #10 édifice religieux Castille-La Manche #4 Histoire & Anthropologie Guadalajara #3 Maison historique Guadalajara #173 Musée de la religion Espagne #108 édifice religieux Espagne
Paseo de Francisco Aritmendi, 2, Guadalajara
Aucune exposition au Pantheon of the Duchess of Sevillano n'a été trouvée.
Le Pantheon of the Duchess of Sevillano n'a pas encore de note 😢