Le Palazzo Patrizi, situé sur la Piazza di San Luigi dei Francesi à Rome, possède une riche histoire qui remonte à 1512, date à laquelle il fut acquis par Gaspero dei Garzoni auprès d'Alfonsina Orsini. À l'origine une résidence modeste, le bâtiment a subi plusieurs rénovations au fil des ans, reflétant l'évolution des goûts et des besoins de ses différents propriétaires.
En 1605, le palais fut acheté par Olimpia Aldobrandini, nièce du pape Clément VIII. Elle acquit également le bâtiment voisin et fit construire une nouvelle façade, achevée en 1611. Les noms de Giacomo della Porta, Carlo Maderno et Giovanni Fontana ont été mentionnés en rapport avec ces travaux, mais il est actuellement difficile d'établir avec certitude qui fut responsable de la conception.
Le palais présente une façade à trois étages, une mezzanine et un grenier datant du XIXe siècle. Le portail d'entrée, qui est décentré, est flanqué de fenêtres et comporte des éléments héraldiques des armoiries des Aldobrandini. Ces éléments se répètent également au-dessus des fenêtres et sur les avant-toits. La façade est une caractéristique importante du bâtiment et contribue à sa grandeur et à son importance historique.
À l'intérieur du palais, les visiteurs peuvent admirer plusieurs tableaux, dont « Les Muses » de Francesco Solimena. Le plafond de la chapelle est orné de fresques du XVIIIe siècle représentant la « Vierge à l'Enfant » et trois membres béatifiés de la famille Patrizi, Savério, Antonio et Francesco. Ces œuvres d'art ajoutent à la valeur culturelle et historique du palais.
Piazza di S. Luigi de' Francesi, 37, Rome
Aucune exposition au Palazzo Patrizi Montoro n'a été trouvée.
Le Palazzo Patrizi Montoro a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Palazzo Patrizi Montoro dans Rome et ses environs.