Le Palais du bonheur, également connu sous le nom de Palais de l'enregistrement des mariages et anciennement Palais Mukhtarov, est un bâtiment historique situé au cœur de Bakou, en Azerbaïdjan. Construit au début du XXe siècle, le palais est un exemple étonnant d'architecture néogothique. Il a été construit par le baron azerbaïdjanais du pétrole Murtuza Mukhtarov pour son épouse Liza-Khanum Tuganova, et conçu par l'architecte polonais Józef Płoszko.
Le Palais du bonheur n'est pas seulement un beau bâtiment, c'est aussi un symbole d'amour et de dévouement. Il a été construit comme une réplique exacte d'un bâtiment gothique français que Mukhtarov et sa femme avaient admiré lors d'un voyage en France. La construction a été achevée en 1912, et Mukhtarov a surpris sa femme en lui offrant sa nouvelle résidence.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste Religion Bâtiment religieux
#15 Histoire & Anthropologie Bakou #8 Maison historique Bakou #8 Musée dédié aux personnes et aux artistes Bakou #22 Histoire & Anthropologie Azerbaïdjan #12 Maison historique Azerbaïdjan #9 Musée dédié aux personnes et aux artistes Azerbaïdjan #3 Musée de la religion Azerbaïdjan #3 édifice religieux Azerbaïdjan
6 Murtuza Mukhtarov, Bakou
Aucune exposition au Palace of Happiness n'a été trouvée.
Le Palace of Happiness a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.