Le Oldtimermuseum Meßkirch fonctionne de manière saisonnière et reste fermé pendant les mois d'hiver. D'avril à octobre, il ouvre ses portes au public les samedis, dimanches et jours fériés de 13 à 17 heures. Pour les personnes intéressées par des visites de groupes, celles-ci peuvent être organisées toute l'année sur rendez-vous, ce qui offre une grande flexibilité aux visiteurs.
Le Oldtimermuseum Meßkirch possède une collection de 20 automobiles et 80 motos, toutes conservées dans leur état d'origine. Le rez-de-chaussée présente principalement des voitures de sport classiques et historiques datant de la période allant de 1928 aux années 1970. L'étage supérieur est quant à lui consacré aux motos de la période allant de 1913 aux années 1950, offrant un aperçu complet de l'évolution de ces véhicules au fil du temps.
Parmi les points forts de la collection du Oldtimermuseum Meßkirch figurent des pièces vraiment uniques. Il s'agit notamment du seul exemplaire restant de la marque de moto de course Champion, produite à Radolfzell dans les années 1930, et d'une moto plus que centenaire. Le musée abrite également l'un des rares exemplaires de la marque automobile Veritas, produite à Meßkirch après la Seconde Guerre mondiale.
Science & Technologie Automobile
Kirchstraße 7, Meßkirch
Aucune exposition au Oldtimermuseum n'a été trouvée.
Le Oldtimermuseum n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Oldtimermuseum dans Meßkirch et ses environs.