Le jardin botanique de la Nouvelle-Orléans, situé dans City Park, est un élément important de l'histoire de la ville. Connu à l'origine sous le nom de Rose Garden, il a été inauguré en 1936 dans le cadre d'un vaste projet de développement de City Park. Le jardin a été conçu dans le style de l'époque Art déco des années 1930, ce qui en fait le premier jardin classique public de la Nouvelle-Orléans. Il était destiné à être un lieu où les familles de toute la Nouvelle-Orléans pourraient profiter du City Park.
En 2005, le jardin botanique de la Nouvelle-Orléans a été gravement endommagé par l'ouragan Katrina, entraînant la destruction quasi totale des collections du jardin. Toutefois, grâce à un don du Fonds Azby, le jardin a pu conserver son personnel et rénover ses bâtiments et ses jardins. Le jardin a été rapidement remis sur pied et a rouvert ses portes pour Celebration in the Oaks au début du mois de décembre, soit environ 14 semaines après la tempête. Le rétablissement après Katrina a été si bien géré que le jardin botanique et le parc municipal ont reçu des éloges tant au niveau local que national.
Le jardin botanique de la Nouvelle-Orléans tel qu'on le voit aujourd'hui est composé de plusieurs jardins miniatures différents. Chaque salle ou section du jardin présente des espèces de flore uniques. Des allées et des structures aident à définir et à séparer ces sections. Certaines parties du jardin sont dominées par des allées de gazon bordées de haies de camélias, ce qui permet aux promeneurs de s'orienter dans le jardin. Dans les zones plus formelles, on trouve des allées en briques, souvent agrémentées de divers objets construits en remerciement aux donateurs.
Nature & Histoire Naturelle Jardin botanique Jardin & Parc
#3 Nature & Histoire Naturelle La Nouvelle-Orléans #2 Jardin et parc La Nouvelle-Orléans #3 Nature & Histoire Naturelle Louisiane #1 Jardin botanique Louisiane #2 Jardin et parc Louisiane #91 Nature & Histoire Naturelle États-Unis d'Amérique #17 Jardin botanique États-Unis d'Amérique #37 Jardin et parc États-Unis d'Amérique
Lundi | Fermé |
Mardi | 10:00 – 16:30 |
Mercredi | 10:00 – 16:30 |
Jeudi | 10:00 – 16:30 |
Vendredi | 10:00 – 16:00 |
Samedi | 10:00 – 16:00 |
Dimanche | 10:00 – 16:30 |
1 Palm DrNew OrleansLA 70124United States, La Nouvelle-Orléans
Aucune exposition au New Orleans Botanical Garden n'a été trouvée.
Le New Orleans Botanical Garden a 1 note.
Le Jardin botanique de la Nouvelle-Orléans offre une agréable évasion au sein de City Park. Les visiteurs apprécient les terrains bien entretenus et les diverses collections de plantes, y compris les espèces indigènes et les plantes tropicales. Le jardin comprend plusieurs zones thématiques, telles que le Jardin japonais et le Conservatory of the Two Sisters, qui ajoutent de la variété à l'expérience. De nombreux visiteurs apprécient l'atmosphère paisible et trouvent que c'est un bon endroit pour une promenade relaxante. Le jardin de sculptures intégré dans tout le parc est souvent mentionné comme un ajout intéressant. Certains visiteurs notent que la taille du jardin est gérable, ce qui le rend facile à explorer en quelques heures. Bien que la plupart trouvent le prix d'entrée raisonnable, quelques-uns mentionnent qu'il peut être un peu élevé pour une visite plus courte. Certaines zones pourraient avoir besoin de plus de panneaux ou d'informations sur les plantes, ce qui pourrait améliorer l'aspect éducatif. La beauté du jardin peut varier selon les saisons, le printemps et l'automne étant souvent cités comme des périodes particulièrement colorées pour une visite. Dans l'ensemble, le Jardin botanique de la Nouvelle-Orléans offre un bel espace vert dans la ville, bien qu'il ne soit peut-être pas aussi vaste ou diversifié que certains jardins botaniques plus grands d'autres villes.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de New Orleans Botanical Garden dans La Nouvelle-Orléans et ses environs.
La Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans
La Nouvelle-Orléans