En 1527, le comte palatin Otto Henry a entrepris une importante transformation du château de Neuburg. Il a ordonné la transformation du château en un palais de la Renaissance, dans le but d'élever sa qualité artistique et son statut. En conséquence, le château est devenu l'un des palais les plus importants d'Allemagne pendant la première moitié du XVIe siècle.
L'une des caractéristiques uniques du château de Neuburg est sa chapelle, qui a la particularité d'être la plus ancienne église protestante nouvellement construite au monde. La construction de la chapelle a commencé en 1537, à l'origine comme chapelle de cour catholique, marquant une étape importante dans l'architecture religieuse.
Actuellement, le château de Neuburg abrite une galerie de peintures baroques, offrant aux visiteurs un aperçu du patrimoine artistique de l'époque. Le musée est placé sous la supervision de la collection de tableaux de l'État de Bavière, qui veille à la préservation et à l'exposition de ces précieuses œuvres d'art.
Histoire & Anthropologie Art & Design Château Religion Bâtiment religieux Art de la Renaissance & Art moderne
#94 Art & Design Bavière #36 Château Bavière #44 Musée de la religion Bavière #18 édifice religieux Bavière #26 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Bavière #182 Château Allemagne #87 édifice religieux Allemagne #130 Musée d'art de la Renaissance et du début de l'art moderne Allemagne
Residenzstraße 2, Neuburg an der Donau
Aucune exposition au Neuburg Castle n'a été trouvée.
Le Neuburg Castle n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Neuburg Castle dans Neuburg an der Donau et ses environs.