Le Musée archéologique national de Sibaritide est situé entre le parc archéologique de l'ancienne Sybaris et la ville moderne de Sibari, qui fait partie de la commune de Cassano all'Ionio, dans la province de Cosenza. Cet emplacement offre une occasion unique d'explorer à la fois les aspects anciens et modernes de la région.
La collection du musée comprend des objets datant de la protohistoire de la Grande-Grèce à la civilisation romaine. Ces objets sont liés aux villes de Sybaris, Thurii et Copia, ainsi qu'à divers sites de la région, notamment Brutium et Enotria. La plupart de ces objets ont été découverts lors des fouilles du Parco del Cavallo, de la Casa Bianca, de Castiglione di Paludi et du Timpone della Motta.
L'une des zones de fouilles, située sur la SS 106 à environ 2 km au sud du musée principal, est ouverte au public. Les visiteurs peuvent y voir des objets datant de la protohistoire de la Grande-Grèce jusqu'à la civilisation romaine. Ces objets sont liés aux villes de Sybaris, Thurii et Copia, ainsi qu'à divers établissements de la région, notamment Brutium et Enotria. La plupart de ces objets ont été découverts lors des fouilles du Parco del Cavallo, de la Casa Bianca, de Castiglione di Paludi et du Timpone della Motta.
Histoire & Anthropologie
Località Casa Bianca, Cassano all'Ionio
Aucune exposition au National Archeological Museum of Sibaritide n'a été trouvée.
Le National Archeological Museum of Sibaritide a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.