Le musée archéologique national de Vibo Valentia, également connu sous le nom de musée archéologique d'État "Vito Capialbi", est situé dans le château normand-souabe de Vibo Valentia. Ce château historique, malgré son nom, n'a pas été construit sous le règne du roi normand Roger Ier au XIe siècle, comme le suggère la tradition populaire, mais à l'époque du roi souabe Frédéric II au XIIIe siècle. Il a ensuite été agrandi par les Angevins au cours du même siècle.
Le musée est divisé en quatre sections principales : objets provenant d'édifices sacrés, de nécropoles, de collections privées et matériaux de l'époque romaine. L'exposition commence par des objets de la préhistoire, comme une hutte de l'âge du cuivre. On y trouve également une épée du XIIIe siècle avant J.-C. trouvée près d'une tombe du VIe siècle avant J.-C.
La configuration actuelle du musée suit un ordre chronologique et topographique et comprend du matériel provenant de la ville et des zones archéologiques des environs, enrichi de quelques collections des XIXe et XXe siècles données par des érudits locaux. Il s'agit notamment d'objets provenant des quatre zones sacrées de la ville d'Hipponion en Grande-Grèce et d'objets provenant de nécropoles datant de la fin du VIIe siècle au IVe siècle avant Jésus-Christ.
Histoire & Anthropologie
Castello Normanno Svevo, Vibo Valentia
Aucune exposition au National Archaeological Museum Vito Capialbi n'a été trouvée.
Le National Archaeological Museum Vito Capialbi a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.