Le MUV - Musée et centre de documentation de la civilisation villanovienne est un musée archéologique situé dans l'ancienne grange du complexe rural de Casa Sant'Anna à Villanova di Castenaso, une fraction de Castenaso, ville métropolitaine de Bologne. Cet emplacement offre un cadre unique pour le musée, en fournissant un contexte historique qui améliore l'expérience du visiteur.
Le MUV - Musée et centre de documentation de la civilisation villanovienne est situé à l'endroit où l'archéologue bolonais, le comte Giovanni Gozzadini, a découvert les traces de la phase la plus ancienne de la civilisation étrusque entre 1853 et 1856. Cette phase, qui s'est développée entre le début du premier millénaire avant J.-C. et les dernières décennies du VIIIe siècle avant J.-C., était jusqu'alors inconnue en Italie. Gozzadini l'a baptisée "Villanoviana", d'après le nom de Villanova. Cette importance historique ajoute une couche de profondeur aux expositions du musée.
En 2018, une cabane a été inaugurée dans le jardin adjacent aux bâtiments du musée. Cette hutte a été reconstruite dans le style de celles du premier âge du fer, offrant aux visiteurs une représentation tangible de l'architecture et des conditions de vie de l'époque.
Via Tosarelli 191 Ingresso via, Via V. Golinelli, Castenaso
Aucune exposition au MUV - Museum of Villanovan Civilization n'a été trouvée.
Le MUV - Museum of Villanovan Civilization a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de MUV - Museum of Villanovan Civilization dans Castenaso et ses environs.