La Museumsfabrik Pritzwalk, située dans la ville de Pritzwalk, est un musée d'histoire de la ville et de la culture. Il était auparavant connu sous le nom de Stadt- und Brauereimuseum (musée de la ville et de la culture) de 2002 à 2017. Le musée appartient à la ville de Pritzwalk et est géré par elle, ce qui en fait une partie intégrante du patrimoine culturel de la ville.
La Museumsfabrik Pritzwalk propose une plongée dans l'histoire de Pritzwalk et de ses environs. Il donne un aperçu de l'industrialisation des zones rurales, un élément important du passé de la région. En outre, le musée explore l'histoire de l'industrie brassicole et de l'ancienne usine de tissus de Pritzwalk, offrant ainsi une compréhension globale du patrimoine industriel de la ville.
La Museumsfabrik Pritzwalk propose une expérience interactive à ses visiteurs. Des stations permettent aux visiteurs de s'essayer à la composition et à la fabrication de papier. Ces activités permettent de comprendre les processus historiques et les métiers qui ont fait partie intégrante du passé industriel de la ville.
La Museumsfabrik Pritzwalk possède une vaste collection d'environ 23 000 objets. Ces objets couvrent différentes périodes et domaines, notamment la préhistoire et l'histoire ancienne, l'histoire de la ville au Moyen Âge et à l'époque moderne, et l'histoire contemporaine à l'époque de la RDA. Cette vaste collection offre une vue d'ensemble de l'histoire et de l'évolution culturelle de la ville.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Patrimoine industriel Profession & Artisanat Maison historique
Meyenburger Tor 3a, Pritzwalk
Aucune exposition au Museumsfabrik Pritzwalk n'a été trouvée.
Le Museumsfabrik Pritzwalk a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.