Le Museumseisenbahn Küstenbahn Ostfriesland e. V. (MKO) est une association basée à Norden, en Allemagne. Son objectif principal est de préserver et de maintenir l'état opérationnel du tronçon historique du chemin de fer côtier entre l'ancienne ville de Norden et la municipalité de Dornum. Cette ligne de chemin de fer faisait autrefois partie de la liaison continue entre Emden et Jever le long de la côte de la mer du Nord de la Frise orientale.
En 2019, la collection de véhicules de la société comprend environ 30 véhicules à voie normale. Cela comprend trois locomotives diesel opérationnelles, trois wagons de marchandises, trois wagons de passagers et plusieurs véhicules de construction. Ces locomotives sont stockées dans un hangar à locomotives classé à Norden, offrant un aperçu intéressant de l'histoire et de l'exploitation du chemin de fer.
La rame régulièrement utilisée sur le chemin de fer côtier se compose généralement d'une locomotive V 60, d'un wagon de marchandises G 10, d'un wagon de marchandises couvert de type échangeur Glr "Dresden 80001", et des deux boîtes à tonnerre MKO 22 et 23. En outre, le wagon-tonnerre 21 a été transformé en bistrot ferroviaire, offrant une expérience gastronomique unique aux passagers.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Chemin de fer
Am Bahndamm 4, Norden
Aucune exposition au Museumseisenbahn Küstenbahn Ostfriesland n'a été trouvée.
Le Museumseisenbahn Küstenbahn Ostfriesland a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museumseisenbahn Küstenbahn Ostfriesland dans Norden et ses environs.