Historiquement, les maisons Tropfhaus étaient petites, avec une surface habitable ne dépassant pas 30 m². Ces maisons étaient principalement occupées par des journaliers, des petits artisans et des travailleurs à domicile. Malgré l'espace limité, ces travailleurs vivaient souvent dans ces maisons avec leur famille nombreuse. Le terrain sur lequel était construit un Tropfhaus était trop petit pour permettre une agriculture autosuffisante.
Dans la région de Sassanfahrt à Hirschaid, on trouve encore aujourd'hui de nombreuses Tropfhaus. À une certaine époque, on comptait jusqu'à 80 de ces habitations uniques. Si certaines d'entre elles ont été modernisées, d'autres, comme celle située au numéro 1 de la Neugartenstraße, ont été conservées dans leur état d'origine et offrent un aperçu unique du passé. Ces maisons sont particulièrement belles à voir et offrent un aperçu unique d'un aspect spécifique de l'architecture historique.
Le musée local de Hirschaid offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les conditions de vie à l'intérieur d'une Tropfhaus. Cette expérience immersive donne un aperçu unique de la vie quotidienne et des conditions de vie des personnes qui habitaient autrefois ces petites habitations. C'est une façon fascinante de découvrir un aspect spécifique de l'histoire et de la culture locales.
Histoire & Anthropologie Maison historique Ethnologie
Pfarrer-Hopfenmüller-Straße 7, Hirschaid
Aucune exposition au Museum Tropfhaus Sassanfahrt n'a été trouvée.
Le Museum Tropfhaus Sassanfahrt a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museum Tropfhaus Sassanfahrt dans Hirschaid et ses environs.