Le Museum Penzberg - Sammlung Campendonk, précédemment connu sous le nom de Stadtmuseum Penzberg, est un musée d'art et de ville situé dans la ville de Penzberg, dans le district de Weilheim-Schongau en Haute-Bavière. Ce musée fait partie du MuSeenLandschaft Expressionismus, avec d'autres musées notables tels que le Museum der Phantasie à Bernried am Starnberger See, le Franz Marc Museum à Kochel am See, et le Schloßmuseum Murnau.
Le musée Penzberg - Sammlung Campendonk abrite la plus grande collection au monde d'œuvres de Heinrich Campendonk. Campendonk était un expressionniste germano-néerlandais qui faisait partie du mouvement du Cavalier bleu et qui a travaillé dans divers endroits, dont Penzberg. La collection du musée se concentre principalement sur les œuvres de Campendonk, ce qui en fait une destination importante pour les amateurs d'art et les historiens.
Outre les œuvres de Heinrich Campendonk, le musée Penzberg - Sammlung Campendonk met également l'accent sur les œuvres de Gerhard Fietz, membre du groupe ZEN 49. Le musée accueille des expositions permanentes qui plongent dans l'histoire de Penzberg. Il s'agit notamment d'une reconstitution d'un appartement d'usine des années 1920 et d'une exposition sur la nuit du meurtre au Penzberg en avril 1945. Ces expositions permettent de mieux comprendre le passé de la ville.
Art & Design Histoire & Anthropologie Art contemporain Art moderne Maison historique Personne & Artiste
Am Museum 1, Penzberg
Aucune exposition au Museum Penzberg n'a été trouvée.
Le Museum Penzberg a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museum Penzberg dans Penzberg et ses environs.