Le musée des Grands Fleuves, installé dans l'ancien monastère des Olivétains à Rovigo, propose un voyage unique à travers 3500 ans d'histoire. Le musée utilise des méthodes innovantes et interactives pour présenter l'histoire du territoire du Moyen et du Haut-Polésin. Il fait partie du système muséal provincial du Polesine et son nom rappelle les civilisations du passé qui se sont développées sur les rives des principaux fleuves européens.
Le musée des grands fleuves se distingue par son choix d'installations scéniques, de reconstructions tridimensionnelles et de reproductions de matériaux anciens. Ces éléments accompagnent les objets exposés dans les vitrines, offrant une vision plus large de l'histoire liée aux conditions environnementales uniques du territoire situé entre les derniers tronçons de l'Adige et du Pô. Cette approche permet aux visiteurs de comprendre la relation entre cette région et les grandes civilisations européennes.
Le Musée des grandes rivières a été créé en 1998 et a ouvert ses portes au public le 20 avril 2001. La première section présentée était consacrée à l'âge du bronze. Elle a été suivie par l'ouverture des sections de l'âge du fer et de l'âge romain en 2002. Les sections du Moyen Âge et de la Renaissance ont été inaugurées respectivement en 2012 et 2014. Chaque section offre une vue d'ensemble de l'époque concernée, proposant aux visiteurs un voyage chronologique à travers l'histoire.
Piazza S. Bartolomeo 18, Rovigo
Aucune exposition au Museum of the Great Rivers n'a été trouvée.
Le Museum of the Great Rivers n'a pas encore de note 😢