Le musée Goch, situé dans le district de Düsseldorf, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a été créé après la Première Guerre mondiale. Le musée est né de l'idée de Jean Klein, qui a généreusement fait don de sa collection de meubles, d'objets ménagers et de peintures pour constituer la base de la collection du musée.
La collection du musée Goch n'est pas classée par ordre chronologique. Elle présente plutôt un éventail diversifié d'œuvres d'art, dont des sculptures de la période gothique tardive de la région du Bas-Rhin, des œuvres néogothiques de l'atelier de Langenberg et des œuvres de jeunes artistes contemporains d'Allemagne, de Cuba, d'Afrique du Sud et d'Israël. Cette disposition unique permet aux œuvres d'art d'engager un dialogue direct les unes avec les autres.
Le musée Goch comprend plusieurs maisons, dont la Arnold-Jansen-Haus et la Königshaus. La Fünf-Ringe-Haus, un bâtiment datant du XVIe siècle, accueille des expositions temporaires sur l'histoire locale. Ces maisons ajoutent à la richesse et à la diversité de l'offre du musée.
Art & Design Histoire & Anthropologie Art contemporain Art médiéval & art de la renaissance Maison historique
#87 Art & Design Rhénanie-du-Nord-Westphalie #45 Musée d'art contemporain Rhénanie-du-Nord-Westphalie #123 Maison historique Rhénanie-du-Nord-Westphalie #23 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Rhénanie-du-Nord-Westphalie #149 Musée d'art médiéval et du début de la Renaissance Allemagne
Kastellstraße 9, Goch
Aucune exposition au Museum Goch n'a été trouvée.
Le Museum Goch a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museum Goch dans Goch et ses environs.