Le Museu do Tropeiro est situé à Castro, une ville nichée à l'intérieur de l'État du Paraná. Cet endroit offre une expérience culturelle unique aux touristes, car il est à l'écart de la vie urbaine trépidante et offre un aperçu de l'histoire et du mode de vie de la région.
Le Museu do Tropeiro est consacré à l'histoire des tropeiro, ou bouviers, qui ont traversé la région de Campos Gerais au XVIIIe siècle. Les visiteurs peuvent découvrir le rôle important que ces conducteurs ont joué dans le développement de la région et les défis qu'ils ont dû relever au cours de leurs voyages.
Le Museu do Tropeiro est installé dans l'une des premières maisons de Castro, qui appartenait à la famille Carneiro Lobo. Cela confère au musée une importance historique supplémentaire, car les visiteurs peuvent apprécier l'architecture et le style de l'époque.
Le Museu do Tropeiro possède une collection de deux mille cinq cents pièces. Celles-ci vont des vêtements et accessoires typiques du tropeiro à la cangalha (sorte de selle utilisée par les bouviers) en passant par les outils de travail utilisés par ces pionniers. La collection donne un aperçu complet de la vie des bouviers qui ont exploré l'intérieur du Brésil et fondé de nombreuses villes, dont Castro elle-même.
Histoire & Anthropologie Ethnologie Maison historique Profession & Artisanat
Praça Sant'Ana do Iapó, 11, Castro
Aucune exposition au Museum Drover n'a été trouvée.
Le Museum Drover a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.