Le musée d'ethnologie et d'archéologie Rondon, situé à l'université fédérale du Mato Grosso (MUSEAR/UFMT), est une institution universitaire à but non lucratif. Son objectif principal est la recherche, l'enseignement et la vulgarisation dans les domaines de l'ethnologie et de l'archéologie. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique de se plonger dans ces disciplines universitaires et de mieux comprendre le patrimoine culturel et historique de la région.
Le musée d'ethnologie et d'archéologie Rondon est situé dans le plus grand campus de l'université fédérale du Mato Grosso, dans la capitale Cuiabá. Le campus porte le nom de Gabriel Novis Neves, premier recteur de l'université de 1971 à 1981. Le musée est situé dans le quartier de Boa Esperança, ce qui le rend facilement accessible aux visiteurs.
Après avoir été rénové et agrandi, le Musée d'ethnologie et d'archéologie de Rondon a rouvert ses portes le 10 octobre 2016. Le musée présente désormais une exposition à long terme intitulée "Diversité ethnique et culturelle dans le Mato Grosso". En outre, le musée abrite un auditorium pouvant accueillir 100 personnes, une réserve technique et des bureaux administratifs. Le musée accueille également le programme de maîtrise en anthropologie sociale (PPGAS/UFMT) dans ses locaux.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie
Av. Fernando Corrêa da Costa, 2367 - UFMT, Cuiabá
Aucune exposition au Museu Rondon n'a été trouvée.
Le Museu Rondon a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museu Rondon dans Cuiabá et ses environs.