Images du Museu Regional de Cucujães
Pas d'images
Cucujães est reconnu comme un centre culturel et historique important. Le nom "Cucujães" est dérivé du terme latin "cucullianis", qui se traduit par "élévation de terrain" ou "monticule". La ville est historiquement importante car c'est ici que D. Egas Odoriz, un guerrier de la reconquête, a fondé un monastère bénédictin à la fin du XIe siècle.
Cucujães occupe une place importante dans l'histoire, ayant été concédée par D. Afonso Henriques le 7 juillet 1139, à la veille de la bataille d'Ourique. La riche histoire de Cucujães constitue une ressource précieuse pour les chercheurs et les historiens qui étudient le passé.
La région de Cucujães est connue pour ses terres fertiles et ses conditions privilégiées, qui ont attiré des peuples de différentes cultures depuis l'Antiquité. En témoignent les objets trouvés dans la région, notamment une pointe de lance en pierre polie, des haches en pierre et en bronze et une pointe de flèche en cuivre, qui remontent à la préhistoire et à la protohistoire.
Pas d'images
Rua Abade João Domingos Arede, Vila de Cucujães
Aucune exposition au Museu Regional de Cucujães n'a été trouvée.
Le Museu Regional de Cucujães n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Museu Regional de Cucujães dans Vila de Cucujães et ses environs.