Images du Museu Paleoarqueológico e Histórico Prefeito Bertoldo Jacobsen
Pas d'images
Ce musée est temporairement fermé.
Le Museu Paleoarqueológico e Histórico Prefeito Bertoldo Jacobsen est une institution brésilienne dédiée à la préservation et à la promotion du patrimoine culturel de Taió, une municipalité de Santa Catarina. Le musée a été inauguré le 18 décembre 2004 et a été nommé en l'honneur du premier maire de la municipalité. Il se concentre sur les thèmes de la paléontologie, de l'archéologie et de l'histoire locale.
Le musée abrite une collection unique de fossiles trouvés à Taió, des fossiles similaires n'ayant été trouvés qu'en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Ces fossiles, qui datent d'environ 280 millions d'années, appartiennent principalement au groupe des mollusques. L'Heteropecten catharinae (Reed, 1930), nommé en l'honneur de l'État de Santa Catarina, est l'une des pièces maîtresses de la collection.
Le musée met l'accent sur les aspects historiques et culturels de la colonisation allemande et italienne de la municipalité. Il abrite environ 600 dons, dont des photographies et des objets ayant appartenu à des familles de Taió. L'objectif est de préserver et de présenter l'histoire de Taió.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Archéologie Ethnologie Géologie
Pas d'images
R. Cel. Feddersen, 111 - Do Seminário, Taió
Aucune exposition au Museu Paleoarqueológico e Histórico Prefeito Bertoldo Jacobsen n'a été trouvée.
Le Museu Paleoarqueológico e Histórico Prefeito Bertoldo Jacobsen a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.