Le Museu do Negro, situé à Rio de Janeiro, est un musée consacré à l'histoire des Noirs au Brésil. Il se concentre particulièrement sur les aspects liés à la religion. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique de se plonger dans l'histoire riche et variée des Noirs au Brésil, en mettant l'accent sur leurs pratiques et croyances religieuses.
Le Museu do Negro est situé au deuxième étage de l'église Notre-Dame du Rosaire et Saint-Benoît des Hommes Noirs. Cet emplacement est situé au cœur de Rio de Janeiro, ce qui le rend facilement accessible aux touristes. L'église elle-même, construite au XVIIIe siècle, est un site historique important, ayant servi de refuge aux esclaves en fuite.
Le Museu do Negro abrite une variété d'objets liés à l'histoire de l'esclavage au Brésil. Ces objets ont été collectés par la Confrérie de Notre-Dame du Rosaire et Saint Benoît des Hommes Noirs. La collection comprend des instruments de torture et de mauvais traitements auxquels les esclaves étaient soumis, ainsi que divers documents relatifs à l'esclavage au Brésil. Elle donne un aperçu poignant et puissant des dures réalités de la traite des esclaves.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Religion Maison historique Ethnologie Archéologie Bâtiment religieux
Historic Center - Vila Maranhão, São Luís
Aucune exposition au Museu do Negro n'a été trouvée.
Le Museu do Negro a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.