Le Museu do Crédito Real est un musée brésilien situé dans la ville de Juiz de Fora, dans l'État du Minas Gerais. Il a été créé en 1964 par José Tostes de Alvarenga Filho, alors président de la banque. Ce musée témoigne de la riche histoire de la banque au Brésil et offre un aperçu unique de l'évolution du secteur financier dans le pays.
Le Museu do Crédito Real est installé dans l'ancien siège de la Banco de Crédito Real de Minas Gerais. Cette institution a été créée avec l'autorisation de D. Pedro II, délivrée en 1889. Le bâtiment lui-même est un morceau d'histoire, offrant aux visiteurs un aperçu du passé de l'industrie bancaire brésilienne.
Le Museu do Crédito Real possède une collection d'environ 82 000 documents, dont des prêts, des rapports, des bilans, des portefeuilles, des actes, des billets à ordre et des chèques. Il abrite également 10 000 photographies, films et livres, ainsi que des meubles, des machines, des objets de bureau, des billets et des pièces de monnaie datant de l'époque de la colonie brésilienne jusqu'à aujourd'hui. La collection comprend également des monnaies d'autres pays, ce qui permet d'avoir une vision globale de l'histoire de la finance.
Histoire & Anthropologie Maison historique Personne & Artiste
Av. Getúlio Vargas, 455 - Centro, Juiz de Fora
Aucune exposition au Museu do Crédito Real n'a été trouvée.
Le Museu do Crédito Real a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.