Le Museu das Culturas Dom Bosco, également connu sous le nom de Museu do Índio, est un musée brésilien renommé situé à Campo Grande, dans le Mato Grosso do Sul. Le musée a été créé en 1950 et a été officiellement inauguré le 27 octobre 1951 par des prêtres salésiens. Il s'agit d'un point de repère culturel et historique important dans la région.
Le Museu das Culturas Dom Bosco est mondialement reconnu pour la rigueur scientifique de sa vaste collection. Le musée est situé dans le Parque das Nações Indígenas, un emplacement qui renforce son attrait. La mission du musée est de contribuer au développement, à l'éducation et d'offrir des activités de loisirs aux adultes et aux enfants.
Le Museu das Culturas Dom Bosco abrite une importante collection de plus de 40 000 pièces réparties dans différents domaines tels que la minéralogie, la paléontologie, l'ethnographie, l'archéologie et la zoologie. Le musée compte également plus de 5 000 pièces indigènes de différentes cultures, des centaines d'oiseaux et de mammifères empaillés du Pantanal, des milliers de coquillages et de papillons de différents continents, ainsi qu'une vaste collection de minéraux et d'insectes.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Animaux Archéologie Ethnologie Géologie Religion
Av. Afonso Pena, 7000, Campo Grande
Aucune exposition au Museu das Culturas Dom Bosco n'a été trouvée.
Le Museu das Culturas Dom Bosco a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.