Le Museo Naval de Iquique, fondé le 20 mai 1983, est situé dans le bâtiment historique des douanes péruviennes datant de 1871, dans la ville d'Iquique, dans la région de Tarapacá au Chili. Ce musée joue un rôle important dans la préservation et la présentation des éléments historiques liés aux principaux événements qui se sont déroulés dans la baie au cours du siècle dernier, en particulier le combat naval d'Iquique pendant la guerre du Pacifique.
Le Museo Naval de Iquique est ouvert au public du mardi au samedi, entre 10h00 et 13h00. Il est fréquenté par les touristes et les étudiants qui souhaitent connaître l'histoire navale du Chili et les événements importants qui se sont déroulés dans la région pendant la guerre du Pacifique.
Le Museo Naval de Iquique abrite une collection de preuves tangibles et visuelles de l'histoire navale du Chili. Il s'agit notamment de pièces inestimables liées à la corvette Esmeralda et aux batailles navales d'Iquique et de Punta Gruesa. Ces artefacts offrent un aperçu unique des événements et des circonstances de ces événements historiques importants.
Histoire & Anthropologie Science & Technologie Maritime Guerre
Baquedano 1396, Iquique
Aucune exposition au Museo Naval de Iquique n'a été trouvée.
Le Museo Naval de Iquique a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.