Le Museo La Celestina, situé à La Puebla de Montalbán, Tolède, Espagne, est un musée consacré à l'œuvre de La Celestina et à la vie de son auteur, Fernando de Rojas. Le musée vise à donner un aperçu de la ville à l'époque de l'auteur, en exposant des toiles représentant des scènes de La Celestina et différentes éditions de l'œuvre.
Le Museo La Celestina propose des visites guidées qui ne se limitent pas au musée, mais comprennent également des visites thématiques de la ville. Ces visites donnent un aperçu de la vie aux 15e et 16e siècles. Les arrêts comprennent le Callejón de las Brujas, des grottes souterraines du XVe siècle, la Torre de San Miguel, le Convento de las Concepcionistas Franciscanas, l'Iglesia Parroquial de Nuestra Señora de la Paz, et un monument dédié à Fernando de Rojas.
Le Museo La Celestina abrite plusieurs collections, dont l'une des plus remarquables est la collection V Centenario. Cette collection se compose de 32 toiles de Teo Puebla, qui illustrent les actes des personnages de La Celestina. Outre la collection V Centenario, le musée présente d'autres collections qui se trouvent au premier étage du musée.
Histoire & Anthropologie Langue & Littérature Maison historique Personne & Artiste
#57 Histoire & Anthropologie Castille-La Manche #24 Maison historique Castille-La Manche #4 Musée de la langue et de la littérature Castille-La Manche #7 Musée dédié aux personnes et aux artistes Castille-La Manche #36 Musée de la langue et de la littérature Espagne #163 Musée dédié aux personnes et aux artistes Espagne
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Museo la Celestina.
Avenida de Madrid, 1, La Puebla de Montalbán
Aucune exposition au Museo la Celestina n'a été trouvée.
Le Museo la Celestina a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.