En 2007, la gare de Funes a été transformée en musée, connu sous le nom de Musée de la ville et du chemin de fer de Funes "Juan Murray", plus connu sous le nom de "Musée Murray". Le musée raconte les origines et l'évolution de la ville depuis 1875 et l'histoire de la locomotive à vapeur, son évolution liée au développement du chemin de fer et son lien étroit avec la ville.
La gare de Funes est un point de connexion clé, reliant la ville de Funes aux villes de Rosario, Buenos Aires et Córdoba. C'est donc un endroit pratique pour les touristes qui souhaitent explorer différentes parties de l'Argentine.
Entre 2020 et 2022, la gare de Funes a fait l'objet de travaux de rénovation des voies ferrées et de la gare elle-même, y compris la réparation des panneaux, du poste d'aiguillage et de l'éclairage. Ces rénovations s'inscrivent dans le cadre d'un effort visant à rétablir le service qui avait été supprimé en 1977, en améliorant la fonctionnalité de la gare et en la rendant plus attrayante pour les visiteurs.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Maison historique Chemin de fer Patrimoine industriel
ASB, Tomás de la Torre 1726, Funes
Aucune exposition au Museo Juan Murray n'a été trouvée.
Le Museo Juan Murray a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo Juan Murray dans Funes et ses environs.