Images du Museo Etnográfico
Pas d'images
El Martinete de Navafría, situé à Ségovie, en Espagne, est un établissement préindustriel qui servait à battre et à façonner le cuivre. L'installation était alimentée par l'énergie hydraulique, obtenue en transmettant la force de l'eau à une roue. Cette roue, par sa rotation, faisait tourner un arbre qui actionnait le marteau utilisé pour frapper et façonner le minerai.
El Martinete de Navafría est situé au pied du versant nord de la Sierra de Guadarrama, près de la rivière Cega. Il se trouve à un kilomètre au sud de la ville de Navafría. L'emplacement a été choisi en raison de la nécessité de capter de l'eau en abondance, ce qui était nécessaire pour faire tourner la roue qui actionnait la machinerie, ainsi que de la nécessité d'une base rocheuse solide pour absorber les coups pendant le processus de travail du métal.
À El Martinete de Navafría, on fabriquait principalement des chaudières, des braseros et des chauffe-lits en cuivre. Ces objets étaient fabriqués selon des méthodes traditionnelles. Le processus consistait à battre un lingot de cuivre fondu jusqu'à ce qu'il atteigne l'épaisseur, la forme et les dimensions appropriées pour chaque pièce.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Profession & Artisanat
Pas d'images
Calle Arroyo la Mata, Navafría
Aucune exposition au Museo Etnográfico n'a été trouvée.
Le Museo Etnográfico a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.