Le Museo Etnografico Cerignolano est un musée ethnologique et anthropologique fondé par le professeur Matteo Stuppiello en 1979. Ce musée témoigne du riche patrimoine culturel et historique de Cerignola, offrant un aperçu unique des métiers traditionnels et des traditions religieuses de la région.
Le Museo Etnografico Cerignolano abrite une impressionnante collection d'environ 2 000 objets. Ces objets, qui ont été rassemblés et catalogués par ordre chronologique, sont exposés dans plusieurs salles et conservés dans deux entrepôts. La collection offre un aperçu complet de l'histoire et de la culture de la région, des anciens métiers et traditions religieuses à la vie quotidienne de la civilisation rurale.
Le Museo Etnografico Cerignolano est divisé en plusieurs sections, chacune consacrée à un aspect spécifique de l'histoire et de la culture de la région. Ces sections comprennent la culture céréalière, la civilisation rurale, l'artisanat local, le pastoralisme, l'art sacré mineur, les confréries, les gardes urbains, les vêtements des XIXe et XXe siècles, la lithothèque, l'héraldique, les inscriptions, la correspondance épistolaire, les textes anciens, Mgr Antonio Palladino, l'école et les poids et mesures. Cette diversité d'expositions offre un aperçu complet du riche patrimoine culturel et historique de la région.
Viale Giuseppe Di Vittorio 70, Cerignola
Aucune exposition au Museo Etnografico Cerignolano n'a été trouvée.
Le Museo Etnografico Cerignolano a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.