Images du Museo "El Templo del Fútbol"
Pas d'images
Le Museo "El Templo del Fútbol" est un musée consacré à l'histoire footballistique et institutionnelle de l'Asociación Atlética Argentinos Juniors. Il s'agit du deuxième des trois musées thématiques consacrés à un club à ouvrir dans le pays, après le musée Boca Juniors et avant le musée River Plate. Le musée a ouvert ses portes au public le 25 novembre 2009.
Le musée est situé sous les tribunes du stade Diego Armando Maradona, dans la rue Gavilán. Le musée est une initiative institutionnelle visant à mieux faire connaître la riche histoire de l'institution grâce à l'exposition de pièces prêtées par des membres, des supporters, des dirigeants et d'anciens joueurs de l'institution.
L'une des principales attractions du musée est la présence des cinq trophées que le club a remportés professionnellement tout au long de son histoire. Parmi ceux-ci, on trouve une réplique de la Copa Libertadores de América, que le club a remportée au Paraguay en 1985. Le trophée remporté lors du tournoi de clôture de 2010, le dernier obtenu à ce jour, est également exposé.
Histoire & Anthropologie Sports
Pas d'images
Gavilán 2151, Buenos Aires
Aucune exposition au Museo "El Templo del Fútbol" n'a été trouvée.
Le Museo "El Templo del Fútbol" n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Museo "El Templo del Fútbol" dans Buenos Aires et ses environs.