Ce musée est temporairement fermé.

Museo Diocesano et sa collection

Museo Diocesano
Source

Le Museo Diocesano (MUDIPA ou musée diocésain de Palerme) est un musée situé à Palerme dans certaines salles du palais archiépiscopal (Palazzo Arcivescovile). Le musée a été fondé en 1927 par l'archevêque Alessandro Lualdi. Après des décennies de fermeture pour restauration et recherche archéologique, le musée est ouvert au public depuis le 22 décembre 2003. Le musée diocésain de Palerme occupe deux étages (rez-de-chaussée surélevé et sous-sol) de l'aile du palais archiépiscopal. Un agrandissement est prévu à l'étage supérieur (piano nobile) de cette aile.

Histoire & Anthropologie Histoire & Anthropologie Religion Bâtiment religieux

Museo Diocesano
Via Matteo Bonello 2
90134 Palermo

Informations pour les visiteurs Museo Diocesano

Horaires d'ouverture

Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Museo Diocesano.

Entrée

Nous n'avons pas d'informations sur les billets et les prix du Museo Diocesano.

Installations

Accessible en fauteuil roulant

Emplacement & carte

Via Matteo Bonello 2, Palermo

Découvrez tous les musées à Palermo

Expositions

Aucune exposition au Museo Diocesano n'a été trouvée.

Avis sur le Museo Diocesano

Le Museo Diocesano a 1 note.

  • Apollo's Insights AI-Generated

    Le Museo Diocesano à Palerme, en Italie, offre aux visiteurs un aperçu de l'art religieux et de l'histoire de la Sicile. Situé dans le Palazzo Arcivescovile, le musée abrite une collection d'objets datant de plusieurs siècles. Les visiteurs apprécient souvent les peintures, sculptures et objets ecclésiastiques bien conservés qui y sont exposés. Les points forts du musée résident dans sa représentation de l'art religieux sicilien, en particulier des périodes médiévale et de la Renaissance. Beaucoup trouvent que le cadre architectural du palais fait partie intégrante de l'expérience. Cependant, certains visiteurs notent que le musée gagnerait à améliorer l'éclairage dans certaines zones et à fournir des informations plus complètes dans des langues autres que l'italien. Bien que la collection soit importante, elle ne plaira peut-être pas à tous les visiteurs, en particulier à ceux qui s'intéressent moins à l'art religieux. L'emplacement du musée dans le centre historique de Palerme est pratique, mais certains trouvent le droit d'entrée légèrement élevé par rapport à d'autres attractions locales. Dans l'ensemble, le Museo Diocesano offre une expérience culturelle solide, bien qu'un peu spécialisée, pour ceux qui s'intéressent à l'art religieux et à l'histoire sicilienne.

    Lire la suite…

  • Note totale

    Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.

Écrire un avis

Votre avis aide les autres à connaître les grands et moins grands musées. Si vous avez visité Museo Diocesano, vous pouvez écrire votre avis ci-dessous ! Veuillez prêter attention à nos lignes directrices de contenu avant de publier votre avis.