Le Museo del Táchira est le principal musée de l'État de Táchira, situé dans l'Hacienda Paramillo sur l'Avenida Universidad dans la capitale, San Cristóbal. Ce musée est un important centre culturel et historique de la région, qui conserve et met en valeur le patrimoine archéologique, anthropologique, historique et culturel de la région.
Le Museo del Táchira abrite une vaste collection de 1 284 objets exposés, dont des pièces diverses et des photographies. En outre, il possède environ 157 200 pièces en réserve. La plupart de ces objets proviennent du travail de terrain du personnel du musée, ce qui reflète le rôle actif du musée dans la recherche archéologique et anthropologique.
Le Museo del Táchira est installé dans l'Hacienda Paramillo, un bâtiment à l'histoire riche. La construction de l'Hacienda Paramillo remonte à 1750, date à laquelle elle a été construite par un groupe de pères augustins. Ce contexte historique confère au musée une importance culturelle supplémentaire et en fait un site d'intérêt non seulement pour ses collections, mais aussi pour son architecture historique.
Histoire & Anthropologie Art & Design Archéologie Ethnologie Maison historique Religion
QQXX+3R5, Avenida Universidad, Barrio El Lobo
Aucune exposition au Museo del Táchira n'a été trouvée.
Le Museo del Táchira a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.