Le Museo del Santuario Arcivescovile della Beata Vergine dei Miracoli di Corbetta, également connu sous le nom de Museo delle Camere di San Carlo, est un musée situé dans la ville de Corbetta. Il est installé dans le sanctuaire marial local et offre un aperçu unique de l'expérience spirituelle et pastorale de Saint Carlo Borromeo à Corbetta et dans sa paroisse. Le musée est ouvert au public sur réservation.
Le musée a été conçu comme un voyage sur l'expérience spirituelle et pastorale de Saint Carlo Borromeo à Corbetta et dans sa paroisse. Il a été inauguré par le cardinal Alfredo Ildefonso Schuster en 1938 pour retracer le pèlerinage au Saint Suaire effectué par Borromée 360 ans plus tôt. L'aménagement du musée a été entièrement rénové en 2010 pour une meilleure utilisation par le public et les premières visites guidées ont été organisées.
Le musée abrite des peintures d'art sacré et des objets précieux donnés en ex-voto, recueillis dans la chapelle des bénédictions, dans la deuxième cour intérieure du cloître. On y trouve également la "Bolla del Perdono", un document du pape Pie IV (1562) accordant l'indulgence plénière à ceux qui ont visité le sanctuaire de Corbetta le jeudi après Pâques.
Histoire & Anthropologie Art & Design Religion Bâtiment religieux Personne & Artiste
Via Giuseppe Mazzini 2-8, Corbetta
Aucune exposition au Museo del Santuario Arcivescovile della Beata Vergine dei Miracoli di Corbetta n'a été trouvée.
Le Museo del Santuario Arcivescovile della Beata Vergine dei Miracoli di Corbetta a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo del Santuario Arcivescovile della Beata Vergine dei Miracoli di Corbetta dans Corbetta et ses environs.