Ce musée est temporairement fermé.
Le Museo del Granito de Quintana de la Serena, en Estrémadure (Espagne), propose une exposition sur la géologie du granit. Les visiteurs peuvent y découvrir l'extraction, la transformation et les diverses utilisations de cette pierre polyvalente. Le musée présente également des outils anciens et modernes utilisés par les carriers, ainsi qu'un échantillon représentatif de granits régionaux et nationaux.
Le Museo del Granito fait partie du réseau des musées de l'identité d'Estrémadure. Il vise à faire connaître l'importance du granit pour la communauté locale et son histoire. Grâce à ses expositions, les visiteurs peuvent comprendre le rôle qu'a joué le granit dans le façonnement des secteurs économique, social et culturel de la région, ce qui en fait un élément clé de l'identité locale.
Outre le musée du granit, le bâtiment abrite également le centre d'interprétation du site archéologique de Hijovejo. Les visiteurs peuvent y découvrir la forteresse romaine de Hijovejo et son importance dans le processus de romanisation de l'Estrémadure. Le centre présente du matériel archéologique, notamment des céramiques, des autels votifs, des colonnes, des outils et une maquette du site.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Archéologie Géologie Patrimoine industriel
Calle de la Costanilla, 8, Quintana de la Serena
Aucune exposition au Museo del Granito n'a été trouvée.
Le Museo del Granito a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.