Le Museo del Fuego y de los Bomberos est un musée de Saragosse consacré au feu et aux pompiers, installé dans l'ancien couvent des Franciscanos Mínimos de la Victoria du XVIe siècle. Le bâtiment fonctionne toujours comme caserne de pompiers, mais aussi comme musée d'histoire dans lequel sont illustrées les avancées en matière de prévention des incendies et l'histoire de la lutte contre le feu.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Maison historique Patrimoine industriel Profession & Artisanat
#5 Histoire & Anthropologie Saragosse #1 Science & Technologie Saragosse #2 Maison historique Saragosse #2 Musée des métiers et de l'artisanat Saragosse #16 Histoire & Anthropologie Aragon #3 Science & Technologie Aragon #6 Maison historique Aragon #2 Musée du patrimoine industriel Aragon #3 Musée des métiers et de l'artisanat Aragon #107 Science & Technologie Espagne #58 Musée du patrimoine industriel Espagne #27 Musée des métiers et de l'artisanat Espagne
Calle de Ramón y Cajal, 32, Saragosse
Aucune exposition au Museo del Fuego y de los Bomberos n'a été trouvée.
Le Museo del Fuego y de los Bomberos a 1 note.
Le Museo del Fuego y de los Bomberos (Musée du Feu et des Pompiers) à Saragosse, en Espagne, offre aux visiteurs un aperçu instructif de l'histoire de la lutte contre les incendies. Situé dans une ancienne caserne de pompiers, le musée présente une collection de matériel, de véhicules et de souvenirs historiques de lutte contre les incendies. Les visiteurs apprécient les objets bien conservés et la possibilité de découvrir l'évolution des techniques de lutte contre les incendies. Le musée offre un bon aperçu de l'histoire locale de la lutte contre les incendies, avec des expositions interactives qui plaisent aux enfants. Cependant, certains critiques mentionnent que les informations fournies pourraient être plus complètes et qu'il y a un manque de traductions en anglais pour certaines expositions. Le musée est relativement petit et peut être exploré en environ une heure, ce que certains trouvent limitatif. Malgré ces inconvénients, de nombreux visiteurs trouvent l'expérience éducative et intéressante, en particulier ceux qui s'intéressent particulièrement à la lutte contre les incendies ou à l'histoire locale. Le personnel est généralement décrit comme amical et serviable. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une attraction touristique majeure à Saragosse, il offre une expérience solide à ceux qui cherchent à explorer un aspect de niche de l'histoire de la ville.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo del Fuego y de los Bomberos dans Saragosse et ses environs.