Le Museu da Borracha, ou musée du caoutchouc, est situé à Rio Branco, la capitale de l'État brésilien d'Acre. Ce musée est une institution publique liée à la Fondation Elias Mansour pour la culture et la communication. Il s'agit d'un site culturel et historique important qui offre un aperçu de l'histoire socio-économique et de la culture matérielle de l'Acre.
Le Museu da Borracha possède une collection diversifiée, composée principalement de dons de particuliers et d'achats effectués au cours des premières années qui ont suivi sa création. La collection comprend plus de 5 300 pièces, réparties dans différentes sections. Celles-ci comprennent la paléontologie, l'archéologie, l'ethnographie et l'histoire socio-économique d'Acre, ainsi que des œuvres d'art, des manuscrits, des photographies, des périodiques et d'autres petits ensembles.
Le Museu da Borracha abrite l'une des plus grandes bibliothèques de journaux de l'Amazonie, avec des journaux datant du milieu du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il conserve également l'intégralité de la partition musicale de l'orchestre de la Garde territoriale, aujourd'hui disparu, qui comprend des morceaux importants de maestros acréens tels que Sandoval dos Anjos et Zeca Torres.
Histoire & Anthropologie Archéologie Ethnologie Musique Personne & Artiste
Av. Ceará, 1144 - Centro, Rio Branco
Aucune exposition au Museo del Caucho n'a été trouvée.
Le Museo del Caucho a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.