El Museo de la Moda, situé à Vitacura, Santiago du Chili, est une institution privée spécialisée dans la collecte, la préservation et l'exposition d'articles vestimentaires. Ces articles ont été soit donnés, soit acquis lors de ventes aux enchères internationales, ce qui rend la collection du musée unique et diversifiée. Le musée a été inauguré en juillet 2007 par la Fondation Museo de la Moda, créée en 1999 par Jorge Yarur Bascuñán.
La collection d'El Museo de la Moda a commencé à prendre forme en 1999 avec l'héritage des parents de Jorge Yarur Bascuñán. Cet héritage était constitué de vêtements et d'arts décoratifs des années 1950 et 1960. La collection est divisée en quatre grands secteurs : la collection documentaire, la collection d'arts décoratifs, la collection de textiles et la collection d'accessoires. Le musée abrite actuellement une collection importante et unique de textiles, de costumes et d'accessoires appartenant à la culture occidentale des quatre derniers siècles.
En 2011, le New York Times a désigné le Museo de la Moda comme l'une des principales attractions de Santiago. Cette reconnaissance a été accordée dans le cadre du classement des villes les plus intéressantes à visiter établi par le journal en 2011. Le musée a de nouveau été mentionné par le New York Times en 2013 dans l'article "Fashion Museums Are à La Mode".
Art & Design Art appliqué
Avenida Vitacura 4562, Vitacura
Aucune exposition au Museo de la Moda n'a été trouvée.
Le Museo de la Moda a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo de la Moda dans Vitacura et ses environs.