Le Museo de la Industria Harinera de Castilla y León, également connu sous le nom de MUHACALE, est une institution culturelle située à Gordoncillo, León, dans la communauté autonome de Castilla y León, en Espagne. Le musée a été inauguré en 2014 et offre aux visiteurs un aperçu du passé industriel de la région.
Le Museo de la Industria Harinera de Castilla y León est situé dans un ancien complexe industriel qui s'étend sur plus de 3100 m². Le complexe comprend l'usine de farine Marina Luz, son entrepôt principal ou "panera", la "maison du meunier" et d'autres bâtiments. Ce cadre constitue une toile de fond unique pour les expositions du musée.
À côté de l'usine de farine de Marina Luz se trouve un grenier horizontal de deux étages ou "panera", construit en 1937-38. Les murs du bâtiment sont en terre, construits selon la technique du pisé et de l'adobe, et il est doté d'un toit à quatre eaux ou peigne en bois et en tuiles courbes. Alors que l'étage supérieur était utilisé par les propriétaires de la Flour Factory pour stocker les produits finis, le rez-de-chaussée était loué au National Wheat Service. Aujourd'hui, le rez-de-chaussée a été transformé en salle ou en auditorium, avec des loges et une grande scène pour des concerts ou des représentations théâtrales.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Patrimoine industriel Maison historique
Carretera de Valderas Mayorga, LE-542, 6, Valderas
Aucune exposition au Museo de la Industria Harinera de Castilla y León n'a été trouvée.
Le Museo de la Industria Harinera de Castilla y León a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.