Le Museo de la Ciudad de Guadalajara, situé dans le centre historique de la ville, est un lieu où les visiteurs peuvent se plonger dans l'histoire et les divers aspects culturels de Guadalajara. Le musée a été inauguré le 14 février 1992 et, depuis lors, il se consacre à la préservation et à la présentation de la riche histoire et de la culture diversifiée de la ville.
Le bâtiment qui abrite le Museo de la Ciudad de Guadalajara a une riche histoire. À l'origine, il s'agissait du verger du couvent des Capuchinas de Guadalajara, construit en 1761. Au fil des ans, le bâtiment a servi à diverses fins : maison privée, maison collective avec de nombreux logements, bazar et centre local de l'Institut national d'anthropologie et d'histoire de 1975 à 1988.
Le Museo de la Ciudad de Guadalajara propose une exploration complète de l'histoire et de la culture de la ville. Il comprend six salles permanentes au rez-de-chaussée qui se concentrent sur les développements artistiques, ethnographiques, urbains et historiques de Guadalajara. En outre, quatre salles temporaires situées à l'étage supérieur accueillent des expositions tournantes, offrant aux visiteurs de nouvelles perspectives et de nouveaux aperçus à chaque visite.
Histoire & Anthropologie Ethnologie Maison historique
Independencia 684, Guadalajara
Aucune exposition au Museo de la Ciudad de Guadalajara n'a été trouvée.
Le Museo de la Ciudad de Guadalajara a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo de la Ciudad de Guadalajara dans Guadalajara et ses environs.