Le Museo archeologico provinciale, situé à Potenza, est un important dépôt d'objets archéologiques découverts dans la région de la Basilicate. L'objectif principal du musée est la protection, la conservation et la mise en valeur du patrimoine archéologique de la province de Potenza. Il sert également de point de référence pour les chercheurs et les visiteurs, en accueillant de nombreuses activités et événements culturels tels que des expositions, des conférences et des ateliers pratiques et créatifs sur l'archéologie.
Le Museo archeologico provinciale offre un aperçu de l'histoire ancienne de la Basilicate grâce à sa collection variée d'objets. Ces objets, en particulier ceux provenant de la région de Metapontino, s'étendent du paléolithique à l'époque romaine. Parmi ces objets, on peut citer le casque corinthien en bronze trouvé en 1291 à Vaglio et les statuettes de Monticchio.
Le Museo archeologico provinciale a été le théâtre d'expositions et d'événements importants qui ont attiré un large public. Il a notamment accueilli des expositions prestigieuses d'œuvres d'artistes renommés tels que Carlo Levi, Giorgio De Chirico et Carlo Carrà. Ces événements ont ravivé l'intérêt pour le pôle culturel créé par la province de Potenza pour promouvoir et valoriser les œuvres considérées comme un patrimoine commun et un enrichissement personnel.
Via Lazio 18, Potenza
Aucune exposition au Museo Archeologico Provinciale di Potenza n'a été trouvée.
Le Museo Archeologico Provinciale di Potenza a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.