Le Museo naturalistico archeologico di Santa Corona de Vicence, qui a ouvert ses portes en 1991, est situé dans les bâtiments et les cloîtres de l'ancien couvent dominicain, à côté de l'église Santa Corona. Cet emplacement est situé au cœur du centre historique, ce qui le rend facilement accessible aux touristes.
Le premier étage du musée est consacré à l'histoire naturelle et présente une variété de fossiles, de poissons et d'animaux empaillés de la province de Vicence. Il présente également des expositions sur l'environnement géologique, fluvial et territorial de la province, ce qui permet aux visiteurs d'avoir une compréhension globale de l'histoire naturelle de la région.
La section archéologique du musée présente des crânes et des os d'animaux, des vestiges d'habitations sur pilotis et de pirogues découverts dans le lac Fimon, ainsi qu'une collection d'outils préhistoriques mis au jour dans des établissements paléolithiques et néolithiques. Ces expositions offrent aux visiteurs un aperçu du passé ancien de la région.
Nature & Histoire Naturelle Histoire & Anthropologie
Contrà Santa Corona 4, Vicenza
Aucune exposition au Museo Archeologico Naturalistico n'a été trouvée.
Le Museo Archeologico Naturalistico a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Museo Archeologico Naturalistico dans Vicenza et ses environs.