Le Museo archeologico di Guardiagrele "don Filippo Ferrari" est situé à Guardiagrele, une ville de la province de Chieti. Le musée abrite une collection d'armes, de poteries et d'ornements datant de la période comprise entre la fin du Xe et le IIIe siècle avant J.-C. Ces objets ont été découverts dans le site protohistorique de Guardiagrele. Ces objets ont été découverts dans la nécropole protohistorique de Comino. Le musée offre une occasion unique d'explorer l'histoire ancienne de la région et de mieux comprendre la vie de ses premiers habitants.
Inauguré en août 1999, le Museo archeologico di Guardiagrele "don Filippo Ferrari" est situé sur la Piazza San Francesco. Il est situé au rez-de-chaussée du bâtiment municipal, qui était autrefois un couvent franciscain. Le musée est géré par la section de Guardiagrele de l'Archeoclub d'Italia, une organisation nationale dédiée à la promotion et à la protection du patrimoine archéologique italien.
Le Museo archeologico di Guardiagrele "don Filippo Ferrari" se compose de cinq salles, chacune présentant un aspect différent de l'histoire ancienne de la région. Le musée expose une soixantaine de tenues funéraires, retrouvées dans des tombes à tumulus datant du début de l'âge du fer. Ces pièces offrent un aperçu fascinant des pratiques funéraires et des croyances des anciens habitants de la région.
Largo S. Francesco, Guardiagrele
Aucune exposition au Museo Archeologico "Filippo Ferrari" n'a été trouvée.
Le Museo Archeologico "Filippo Ferrari" n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Museo Archeologico "Filippo Ferrari" dans Guardiagrele et ses environs.
Guardiagrele
Pretoro
Fara San Martino
Crecchio
Roccamorice
Chieti