Le Museo archeologico di Teanum Sidicinum est un musée archéologique situé dans la ville de Teano, dans la province de Caserte, dans la région de Campanie en Italie. Ce musée est une destination importante pour ceux qui s'intéressent à l'archéologie et à l'histoire de la région.
L'exposition du Museo archeologico di Teanum Sidicinum s'étend sur sept salles. Le visiteur est entraîné dans un voyage chronologique et thématique qui couvre trois millénaires d'histoire. Cette disposition permet une compréhension globale de la chronologie historique de la région et de l'évolution de ses cultures.
Le musée abrite une variété d'artefacts, dont une mosaïque avec la plus ancienne représentation connue de l'Épiphanie datant de 375 après J.-C. D'autres objets comprennent des objets votifs trouvés dans les sanctuaires, principalement dans la zone sacrée de Loreto. D'autres pièces comprennent des objets votifs trouvés dans les sanctuaires, principalement dans la zone sacrée de Loreto, des statuettes, des poteries, des céramiques miniatures et des ex-voto représentant des animaux et des produits de la terre. Ces objets proviennent du sanctuaire du village de Fondo Ruozzo, fréquenté depuis l'époque archaïque jusqu'à l'époque sillanaise, en passant par les guerres hannibaliques. Le musée présente également des tenues funéraires provenant de nécropoles, de villages et de villes, datant de la fin du VIe siècle avant J.-C. jusqu'à l'époque impériale romaine.
Histoire & Anthropologie
Via Nicola Gigli 23, Teano
Aucune exposition au Museo Archeologico di Teanum Sidicinum n'a été trouvée.
Le Museo Archeologico di Teanum Sidicinum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.