Le Musée juif de Turquie, officiellement connu sous le nom de Musée des Juifs turcs de la Fondation du Quincentenaire, est un centre culturel créé dans le but d'éduquer la société aux traditions et à l'histoire des Juifs turcs. Le musée a été inauguré le 25 novembre 2001 par la Fondation du Quincentenaire, créée en 1989 par 113 citoyens turcs, juifs et musulmans, pour célébrer le 500e anniversaire de l'arrivée des séfarades dans l'Empire ottoman.
Le bâtiment qui abrite le Musée juif de Turquie était autrefois la synagogue Zülfaris. Ce bâtiment historique a été restauré et remodelé pour accueillir un musée. Des preuves historiques suggèrent que cette synagogue existait déjà en 1671, et ses fondations indiquent qu'une autre structure a été construite sur ce site pendant la période de la colonie de la République de Gênes.
Le musée juif de Turquie comporte des sections consacrées à l'imbrication des cultures des Turcs juifs et musulmans. Il comprend également des articles ethnographiques qui décrivent les traditions des Juifs turcs. En outre, le musée présente des récits historiques sur le voyage des Juifs d'Espagne en Turquie, offrant aux visiteurs une compréhension globale de la riche histoire et de la culture des Juifs turcs.
Histoire & Anthropologie Ethnologie Religion Bâtiment religieux
Bereketzade, Büyük Hendek Cd. No:39, Beyoğlu Station, Tünel Line
Aucune exposition au Musée juif de Turquie n'a été trouvée.
Le Musée juif de Turquie n'a pas encore de note 😢
Musées à proximité de Musée juif de Turquie dans Beyoğlu Station, Tünel Line et ses environs.