Le musée de la Bourrine du Bois Juquaud est un musée français situé sur la commune de Saint-Hilaire-de-Riez, dans le département de la Vendée et la région Pays-de-la-Loire. Ce musée a pour vocation de présenter et de décrire les savoir-faire et les coutumes traditionnelles des habitants des marais du nord-ouest de la Vendée aux XIXe et XXe siècles.
Le musée est divisé en trois sections. La première section abrite l'accueil et une boutique. La deuxième section est une salle qui accueille des expositions temporaires, comme celle consacrée à l'ancienne propriétaire, Armandine Grandemer, en 2016. La troisième section est un espace multimédia ludique consacré à la tradition des marais et aux pratiques locales.
Le musée est reconnu "Musée de France" depuis le 28 juillet 2004. Il est situé à proximité des stations balnéaires de la Côte de Lumière, qui attire un nombre important de touristes, notamment en période estivale. La fréquentation annuelle a été estimée à 18 000 visiteurs en 2012, 16 500 en 2013 et 20 200 en 2014.
Histoire & Anthropologie Ethnologie Maison historique
Chemin du Bois Jucaud 47, Saint-Hilaire-de-Riez
Aucune exposition au Musée de la Bourrine du Bois Juquaud n'a été trouvée.
Le Musée de la Bourrine du Bois Juquaud a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.