Ce musée est temporairement fermé.
Le Museo del Indio, également connu sous le nom de Musée de l'Indien, est une institution publique située dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil. Il s'agit de la seule institution officielle du pays qui se consacre exclusivement aux peuples indigènes du Brésil. Ce musée sert d'agence culturelle et scientifique à la Fondation nationale de l'Indien et vise à promouvoir une image soignée et actualisée de la cause indigène, tout en effaçant les préjugés et stéréotypes négatifs de la société brésilienne à l'égard de ces communautés.
La collection du musée est très vaste et comprend 15 840 objets ethnographiques provenant des peuples indigènes actuels du Brésil. En outre, la bibliothèque Marechal Rondon, qui fait partie du musée, abrite plus de 16 000 publications nationales et étrangères spécialisées dans l'ethnologie et les thèmes connexes. Cela fait du musée une riche source d'informations et un endroit idéal pour en apprendre davantage sur les cultures indigènes du Brésil.
L'un des grands avantages de la visite du Museo del Indio est que l'entrée du musée est gratuite. Cela permet aux touristes et aux habitants de la région d'explorer et de découvrir les cultures indigènes du Brésil sans aucune contrainte financière.
Histoire & Anthropologie Ethnologie
Rua das Palmeiras, 55 - Botafogo, Rio de Janeiro
Aucune exposition au Musée de l'Indien n'a été trouvée.
Le Musée de l'Indien a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Musée de l'Indien dans Rio de Janeiro et ses environs.