Ce musée est définitivement fermé.
Le Musée de l'Amérique francophone est situé dans le quartier du Vieux-Québec à Québec, au Canada. Ce musée a la particularité d'être le plus ancien musée du Canada, ce qui en fait un élément important du patrimoine culturel du pays.
La collection du musée est riche et variée. Elle comprend des livres provenant de la bibliothèque du Séminaire de Québec, dont certains remontent au XVIe siècle. Il abrite également une section à accès restreint appelée "Enfer" en anglais. Outre les livres, la collection du musée comprend des objets provenant de Chypre, des peintures, des éditions originales des Oiseaux d'Amérique et de l'Encyclopédie, ainsi qu'une reconstitution de l'orgue de la cathédrale-basilique Notre-Dame de Québec.
La collection du Musée de l'Amérique francophone est gérée par le Musée de la civilisation depuis 1995. Le musée, qui a ouvert ses portes le 22 octobre 1806 sous le nom de Musée du Séminaire, est le plus ancien musée du Canada. Il a changé de nom en 1993 pour devenir le Musée de l'Amérique française, puis a été intégré au Musée de la civilisation en 1995. En 2013, le musée a été rebaptisé de son nom actuel, Musée de l'Amérique francophone, dans le cadre d'une campagne de modernisation du Musée de la civilisation.
Histoire & Anthropologie Art & Design Art ancien Archéologie Ethnologie Maison historique Langue & Littérature Religion
Nous n'avons pas d'informations sur les horaires d'ouverture du Musée de l'Amérique francophone.
2 Côte de la Fabrique, Québec
Aucune exposition au Musée de l'Amérique francophone n'a été trouvée.
Le Musée de l'Amérique francophone a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.