Le musée anthropologique du père Sebastian Englert est situé dans la ville de Hanga Roa sur Rapa Nui, également connue sous le nom d'île de Pâques, en Polynésie chilienne. Nommé en l'honneur du missionnaire bavarois, le père Sebastian Englert, le musée a été créé en 1973 et se consacre à la préservation du patrimoine culturel de Rapa Nui. Le musée est géré par le Service national chilien du patrimoine culturel et abrite la bibliothèque William Mulloy.
La collection du musée comprend environ 15 000 objets. Il s'agit notamment de pièces collectées par Sebastian Englert, ainsi que des archives de décennies de recherches archéologiques. Le musée abrite la seule femme mo'ai, ainsi qu'un des yeux en corail qui ont été placés dans le mo'ai. On y trouve des outils en pierre d'obsidienne, des statuettes en bois, d'anciens hameçons, ainsi qu'une collection photographique et des archives de musique traditionnelle. Le musée présente également des glyphes rongorongo.
La bibliothèque William Mulloy fait partie intégrante du musée et abrite une vaste collection d'ouvrages scientifiques sur l'île. Cette bibliothèque constitue une ressource précieuse pour les chercheurs et les visiteurs désireux d'en savoir plus sur l'histoire et la culture de Rapa Nui.
Depuis 2013, un programme indépendant de rapatriement et de réinhumation des ivi tupana (restes humains) a été mis en place. Ce programme est mené par des membres de la communauté Rapa Nui en collaboration avec des chercheurs et le musée. Cette initiative témoigne du respect et de l'attention portés aux restes ancestraux et à l'héritage culturel du peuple Rapa Nui.
Histoire & Anthropologie Nature & Histoire Naturelle Archéologie Ethnologie Religion
Te Karera, Île de Pâques
Aucune exposition au Musée anthropologique Père-Sébastien-Englert n'a été trouvée.
Le Musée anthropologique Père-Sébastien-Englert a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.