Le Musée africain de l'Île d'Aix est un musée français reconnu, situé sur l'Île d'Aix en Charente-Maritime. Il est l'un des deux musées de l'île à bénéficier du prestigieux label "Musée de France", l'autre étant le Musée Napoléon, situé à proximité. Ce musée offre une expérience culturelle unique aux visiteurs intéressés par l'histoire et la culture africaines.
Le musée africain de l'île d'Aix abrite les trophées de chasse du baron Gourgaud (1891-1944), qui donnent un aperçu des pratiques de chasse du début du XXe siècle. Le musée présente également une collection d'objets ethnographiques du continent africain, présentés de manière à refléter les coutumes des années 1930. Les visiteurs ont ainsi l'occasion d'explorer et de comprendre la diversité culturelle de l'Afrique à cette époque.
Le musée africain de l'île d'Aix est idéalement situé dans la partie sud de l'île, à l'intérieur des remparts du village appelés "bourg". Il est situé dans la rue Napoléon, à quelques pas du Musée Napoléon. Cette situation centrale le rend facilement accessible aux visiteurs qui partent à la découverte de l'île.
Histoire & Anthropologie Ethnologie
Rue Napoléon 27, Île-d'Aix
Aucune exposition au Musée Africain n'a été trouvée.
Le Musée Africain a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Musée Africain dans Île-d'Aix et ses environs.