Le Motorradmuseum Heiner Beckmann est un musée d'histoire technique privé situé dans le village de Greffen, Harsewinkeler, dans le district de Gütersloh, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ce musée offre un aperçu unique de l'histoire des deux-roues motorisés et constitue un endroit idéal pour les passionnés et les amateurs d'histoire.
Fondé en 1990 par Heiner Beckmann, le musée s'étend sur environ 1 000 m² dans une ancienne ferme à colombages comprenant plusieurs bâtiments. L'exposition comprend environ 180 deux-roues motorisés, le plus ancien datant de 1898 et le plus récent étant un MZ Silver Star des années 1990. Ce large éventail d'objets exposés donne un aperçu complet de l'évolution des deux-roues motorisés.
Le Motorradmuseum Heiner Beckmann n'est pas seulement un musée, mais aussi l'organisateur de la Spökenkieker-Fahrt, un rallye pour les véhicules motorisés construits avant 1915. Cet événement est la seule manifestation d'Europe continentale parallèle à la course de voitures de vétérans de Londres à Brighton, où seuls les véhicules datant d'avant la Première Guerre mondiale sont autorisés à participer. Cet événement ajoute un aspect dynamique au musée et offre aux visiteurs une expérience unique.
Science & Technologie Histoire & Anthropologie Automobile Patrimoine industriel
Beelener Straße 32, Harsewinkel
Aucune exposition au Motorrad- und Puppenmuseum n'a été trouvée.
Le Motorrad- und Puppenmuseum a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Motorrad- und Puppenmuseum dans Harsewinkel et ses environs.