Le monastère d'Oelinghausen, situé à Arnsberg, en Allemagne, a une riche histoire qui remonte aux alentours de 1174. À l'origine, il s'agissait d'un monastère double, c'est-à-dire qu'il abritait à la fois des moines et des moniales. Il est ensuite devenu un monastère prémontré, un ordre religieux connu pour son engagement en faveur de la vie communautaire, de l'autosuffisance et de l'hospitalité.
Depuis 1992, les bâtiments du monastère d'Oelinghausen abritent les sœurs de Sainte-Marie-Madeleine-Postel. En outre, un musée du cloître a été créé dans l'enceinte du monastère. Ce musée offre aux visiteurs une occasion unique de découvrir l'histoire et la culture du monastère et de ses habitants au fil des siècles.
L'église abbatiale du monastère d'Oelinghausen, dédiée à saint Pierre et à sainte Marie, est un élément architectural important du site. De style essentiellement gothique, l'église date du XIVe siècle. Son importance historique et architecturale, ainsi que son importance religieuse, en font un point d'intérêt majeur pour les visiteurs du monastère.
Histoire & Anthropologie Religion Bâtiment religieux
Oelinghausen 2, Arnsberg
Aucune exposition au Monastère d'Oelinghausen n'a été trouvée.
Le Monastère d'Oelinghausen a 1 note.
Cette note est basée sur la note de ce musée sur plusieurs autres plateformes.
Musées à proximité de Monastère d'Oelinghausen dans Arnsberg et ses environs.